L'Athamé

By @ledonjon9/5/2023hive-143869

‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧
https://files.peakd.com/file/peakd-hive/ledonjon/bg_donjon_final.png
‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧

image.png

L'athamé

Un athamé est un outil rituel sacré, généralement une pièce d'armement, utilisé dans diverses traditions ésotériques et spirituelles, et donc un incontournable dans la Wicca.
Bien que cet objet puisse être une baguette ou un bâton, il est très régulièrement choisi sous forme de poignard à double tranchant. Certains le préfèrent au manche noir, même si l'on en trouve de toutes les couleurs et de toutes les matières...

Ici aussi, chacun le sien :)

Tout comme la baguette, l'athamé est un instrument personnel et sacré pour chaque praticien. Il est généralement consacré et chargé avec l'énergie personnelle de son propriétaire, ce qui le rend encore plus puissant pour les rituels magiques. Certains praticiens gravent des symboles, des runes ou des mots de pouvoir sur la lame ou sur le manche pour renforcer ses propriétés magiques.

L'athamé joue un rôle essentiel dans de nombreuses pratiques magiques. Il est utilisé pour tracer des cercles rituels, invoquer des énergies, bannir des forces indésirables, et diriger l'énergie intentionnelle. Le tracé d'un cercle magique avec l'athamé crée un espace sacré, protégé des influences extérieures, où les rituels peuvent avoir lieu en toute sécurité.

Il me semble important de préciser que l'athamé n'est pas utilisé pour infliger des blessures physiques ou pour des pratiques malveillantes. Son utilisation est strictement spirituelle et symbolique. Il n'est, d'ailleurs, pas nécessaire qu'il soit aiguisé.

Bolline

une de nos bollines

Ne pas confondre l'athamé et la bolline, ces couteaux de formes différentes, tantôts droits, tantôt lunaires, qui eux, sont très tranchants et servent à couper les herbes dont le praticien à besoin. Il n'y aura pas d'article dédié, car il n'y a guère plus à dire sur la bolline ...

Bien le choisir

Choisissez un athamé selon vos propres goûts, comme noté dans le premier paragraphe, il est même conseillé de le personnaliser. Il doit vous être agréable à manipuler.

Prenez en soin, et veillez à le choisir dans un matériau qui vieillit bien, l'athamé en argent n'est pas forcément une mauvaise idée, mais demandera bien plus de maintenance qu'une lame en acier inoxydable par exemple.

‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧

4bbbb7a4c435fdc3f389e7946a3369e2.png
L'équipe du Coven LeDonjon
☽◯☾ Blessed be ☽⛤☾

74

comments